top of page

REGLEMENT INTERIEUR DU DOMAINE DE LA HURE

CHAMBRES D’HOTES A SAINT SYMPHORIEN

 

Article 1 – Réservation et durée du séjour

En dehors des hôtes se présentant directement au Domaine de la Hure (accueil suivant disponibilités), la réservation d’une chambre est soumise à un échange préalable de mail. Cet échange garantit une traçabilité et contractualise alors les termes de la réservation.

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50% du montant total du prix du séjour.

Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà des dates convenues à la réservation.

Le prix comprend le petit déjeuner. Les consommations et les prestations supplémentaires sont à régler en fin de séjour au propriétaire.

 Article 2 – Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée  ou mail, adressés  au propriétaire.

  • si l’annulation intervient plus de quinze jours avant  le début du séjour l’acompte sera remboursé,

  • Si l’annulation intervient dans les 15 jours qui précédent  le début du séjour, l’acompte restera acquis au propriétaire.

  • Si le client ne se manifeste pas avant 20h le jour prévu du début du séjour, le propriétaire disposera de la chambre. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.  

 

En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire.

Article 3 – Annulation par le propriétaire

En cas d’annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le client par lettre recommandée avec AR ou par mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, recevra le double des sommes versées dans un délai d’un mois maximum.

Article 4 – Arrivée/départ

Le client doit se présenter le jour précisé entre 16h30 et 20h, mais un contact préalable est habituellement pris pour définir un créneau plus précis. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le propriétaire. Dans le cas contraire, le propriétaire se réserve le droit de disposer de la chambre et l’acompte restera acquis.

 Le jour du départ, les chambres doivent être restituées au plus tard à 11h. Tout dépassement d’horaire sera facturé d’une nuitée supplémentaire.

 

Article 5 – Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en parfait état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.

L’ensemble de la maison est un espace non-fumeurs. Des cendriers sont mis à disposition dans le jardin.

Il est interdit de manger dans les chambres et d’y faire une lessive.

Le jardin est accessible à nos hôtes (le salon de jardin et chaises longues sont à leur disposition).

Article 6 - Capacité

Lors de la réservation, le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé.

Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en droit de refuser les personnes supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 7  - Petit déjeuner

Les petits déjeuners sont servis à partir de 8h30 jusqu’à 10h.

Article 8 – Piscine

Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (objectif : éviter des accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré.

  1. Le propriétaire rappelle à toute la clientèle l’absence de surveillance de la piscine.

  2. La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.

  3. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.

  4. Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est autorisé à accéder à l’espace piscine.

  5. Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et sauts depuis  le bord sont interdits.

  6. Les usagers de la piscine s’engagent à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou une huile solaire.

  7. Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance responsabilité civile défense et recours.

  8. Le propriétaire, sur manquement répété à l’un des articles peut retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine qu’il a préalablement accordée sans aucun dédommagement.

 

Article 9 - Ruisseau

La propriété est bordée par le ruisseau de la Hure.

Le propriétaire rappelle à toute la clientèle l'absence de surveillance du ruisseau et l'interdiction d'y accéder.

 

Article 10 – Vols et accidents

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vols ou de dommages corporels survenus dans la propriété.

Article 11 - Les animaux de compagnie

Pour des raisons d'hygiène et de tranquillité de nos hôtes, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. En cas de non respect de cette clause par le client, le refus d'accepter les animaux et ses propriétaires ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l'initiative des propriétaires du Domaine de la Hure. De sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Le règlement intérieur s’impose à tous nos hôtes qui sont réputés l’avoir accepté à l’entrée dans les lieux ; il est accessible sur notre site www.domainelahure.fr et mis à disposition dans les chambres.

bottom of page